Rinascita
Steph, le
Cela faisait presque trois ans que je n'avais pas fait de cookizza... Et voilà la nouvelle, la toute dernière, la magnifique rinascita et ses rondelles de chèvre parfaites, son jambon inimitable et son oeuf ultra brillant.
Lorsque les USA rencontrent l'Italie... Lorsque le sucré rencontre le salé... Savez-vous ce qu'il se passe ?
Bienvenue sur cookizza.sbapps.net ! Contemplez les merveilleuses cookizzas créées par cette petite communauté de gourmands, et ajoutez également vos propres oeuvres ! Inspirez-vous des astuces et ingrédients utilisés par vos prédécesseurs, pour aboutir à une cookizza toujours plus fantastique. Partagez vos astuces, vos idées... Prenez part à la grande aventure Cookizza !
Cela faisait presque trois ans que je n'avais pas fait de cookizza... Et voilà la nouvelle, la toute dernière, la magnifique rinascita et ses rondelles de chèvre parfaites, son jambon inimitable et son oeuf ultra brillant.
Une base tomate, beaucoup de cheddar et d'emmental, quelques olives (noires), des champignons et du chorizo soignés, avec un oeuf brillant par-dessus... Une excellente façon de commencer l'année !
La petite nouveauté dans cette cookizza, est que les olives sont drôlement rondes, et lisses, et belles... Il s'agit de dragibus, et ça se marie plutôt bien avec le sucre du chocolat et de la pâte d'amande déjà omniprésents.
Une base tomate, deux fromages, jambons, poivrons, champignons, olives et oeuf. Miam, miam... Joyeux Anniversaire, moi !
Pas de nouvel ingrédient ici, ni de nouvelle astuce. Sinon que les olives ont été réalisées avec de la pâte d'amandes marron, à défaut d'avoir de la noire sous la main.
Cette seconde cookizza de début mars est une nouveauté ! Avec une base emmental + cheddar, et des grands morceaux de chèvre
et de bleu d'auvergne.
Il y a aussi des morceaux de jambon, inspirés de l'Experienza... Et des copeaux d'Emmental ! Une cookizza finalement, très chocolatée, pour les plus courageux !
Réédition de l'Orientale du nouvel an, avec pour nouveauté, le blanc d'oeuf... OK, rien de très compliqué ! Et pour changement, une base emmental au-lieu de cheddar ! Et voilà !
Deux nouveautés sur cette seconde Cookizza de nouvel an :
Les haricots... Ne sont pas des haricots ! Officiellement, il s'agit de poivrons verts, réalisés avec de la pâte à sucre. Bon, on dirait
quand-même des haricots, limite congelés !
Et Nico et Gérald ont encore frappé fort, avec leur jambon (mélange de pâte d'amande rouge et blanche), et dont la texture (peu visible
ici, mais terriblement convaicante) a été faite avec un bouchon de bouteille d'eau ! Bravo :)
Même "sauce tomate" que pour l'Exotica.
Les champignons ont bénéficié d'un soucis du détail tout particulier (avec des petites touches de pâte d'amande noire), le Chorizo
est fabuleux ! Une merveille d'ingéniosité, de la part de Gérald et Nico. Bravo les gars !
Le jaune d'oeuf est fait en pâte d'amande, et enfin, le fromage façon cheddar a été réalisé avec du chocolat blanc,
auquel on ajoute plusieurs gouttes de colorant rouge
(au fur et à mesure, jusqu'à obtenir la couleur souhaitée).
Ca-y-est, la sauce tomate est enfin rouge !!!
Donc pour la sauce tomate : Coulis Fruits Rouges de la marque Vahiné. Les poivrons sont des oranges confites ; Les
tomates cerises sont des cerises confites. Pour le reste, rien de nouveau. Chocolat blanc (ou noir pour les olives) +
un peu de crème liquide, quelques gouttes de colorant, et le tout au bain marie.
Les champignons sont en pâte d'amande, et j'ai rappé un peu de chocolat blanc pour décorer davantage.
Toute une après-midi dédiée à la décoration de cette jolie Cookizza !
D'avantage de chocolat a été utilisé, mais nous n'avons pas attendu assez longtemps avant d'ajouter
les différentes couches, et elle semble un peu plate. Et cette sauce tomate est toujours rose !!
Garniture essentiellement réalisée en chocolat blanc, sauf olives (chocolat noir),
champignons (pâte d'amande) et "fines herbes" (pâte d'amande).
La toute première, l'originale !
Enfin... Ma toute première, en tout cas. Préparée
spécialement pour célébrer une LAN Party. On y a passé un peu de temps, mais finalement, exception
faite de la découpe des champignons, on s'en est bien tirés !
Garniture essentiellement réalisée en chocolat blanc,
sauf olives et champignons, en pâte d'amande. On notera que la sauce tomate est rose... Grrrrr !
Il est très important de commencer votre cookizza par une pâte à cookie moelleuse, et délicieuse ! Si vous n'avez pas déjà votre propre recette, je vous conseille de suivre la recette de Marmiton, mais faites bien attention d'y effectuer les ajustements suivants :
Lisez déjà ces articles sur la pizza cookie, et le glaçage au chocolat blanc. Mais pour faire fondre le chocolat, préférez plutôt le bain-marie, à la solution micro-ondes suggérée dans le second article, qui est beaucoup trop difficile pour être maîtrisée (j'en ai caramélisé et donc gâché, du kilo de chocolat avec la méthode micro-ondes).
Vous aurez peut-être besoin de pâte d'amande de couleur particulière, ou d'autres décorations en sucre, selon ce que vous souhaitez faire... Je vous conseille des sites de ce type, pour vous procurer vos ingrédients magiques :
Et enfin, voici les astuces de nos cookizzeurs. Elle seront mises à jour à chaque nouvelle contribution :
C'est l'esprit de ce site ! C'est le but de nos cookizzas... Grâce au savoir et à l'expérience accumulée par nous tous, vous allez pouvoir créer la cookizza ultime ! Alors envoyez une photo et quelques astuces !
C'est super simple : Vous envoyez à Stéphane (dont vous connaissez certainement l'adresse e-mail), les infos suivantes concernant votre cookizza :